Pizza d’inspiration grecque + sauce crémeuse à l’ail

Pizza d’inspiration grecque + sauce crémeuse à l’ail

Vous aurez besoin d’un pinceau, du papier à main, d’un robot culinaire et d’une ou deux plaques de cuisson. La sauce crémeuse à l’ail se prépare la veille. Autrement, prévoyez la laisser reposer au frigo pendant au moins deux heures.

Fait jusqu’à 4+ tartes de 10 pouces

Pâte et garnitures
Pâte à pizza maison façonnée en 4 tartes de 10 pouces, 4 pains pita grecs ou une pâte à pizza du commerce
Huile d’olive
Origan séché
Olives Kalamata dénoyautées, coupées en deux
Tomates tranchées finement
Un bouquet de marjolaine fraîche
Zeste de citron, râpé finement
Sauce crémeuse à l’ail Tout sauf des carottes

Préchauffez le four à 375°F.

Huilez légèrement les tartes à l’aide d’un pinceau.

Prenez une feuille de papier absorbant et pliez-le en quatre. Pressez les tranches de tomates une par une dans le repli du papier afin d’en extraire une partie du jus. Placez les tranches de tomates sur les tartes en vous assurant de couvrir toute la surface. Ajoutez les olives coupées en demi en vous assurant qu’il y en ait au moins deux par quartier, puis placez-en une ou deux entières dénoyautées au centre pour garnir. Enfournez les pizzas sur des plaques de cuisson de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Pendant ce temps, lavez la marjolaine et retirer les feuilles.

Lorsque les pizzas sont cuites, parsemez-les généreusement de feuilles de marjolaine et râpez un peu de zeste de citron au-dessus de chacune des tartes. Ajoutez une généreuse cuillère à thé de sauce crémeuse à l’ail par quartier de tarte ou servez la sauce à part en guise de trempette.

Sauce crémeuse à l’ail