Popcorn tahini-érable

Popcorn tahini-érable

Quoi de mieux que du popcorn pour accompagner nos soirées télé? Le tahini et le sirop d’érable apporte à cette vedette du cinéma un goût de caramel salé digne d’une présence sur le tapis rouge!

Fait environ 5 tasses | Se conserve 7 jours dans un contenant hermétique

2 ½ c. à soupe d’huile d’olive (1 + 1½)
2  c. à soupe  de tahini
1 ½ c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe  de lait d’avoine ou autre lait végétal
½ c. à thé de sel de mer
¼ de tasse de maïs à éclater 
1 c. à soupe de graines de sésame noires et blanches grillées

 

Vous pouvez utiliser 5 tasses de popcorn du commerce déjà éclaté ou en sac allant au micro-ondes, mais s’il est salé, omettez le sel mentionné dans la recette.

 

Préchauffez le four à 350 °F.

Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile, le tahini, le sirop d’étable, le lait végétal et le sel au fouet. Réservez.

Faites chauffer 1½ cuillère à soupe d’huile dans une casserole munie d’un couvercle sur feu moyen-élevé. Ajoutez le popcorn, couvrez, puis faites-le cuire en secouant la casserole à à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous entendiez le maïs éclater à 3 secondes d’intervalle. Retirer la casserole du feu, puis, toujours couverte, secouez la casserole quelques fois de plus jusqu’à ce que vous n’entendiez plus le maïs éclater.

Versez le popcorn sans tarder dans un grand bol, nappez-le de la préparation au tahini, puis mélangez bien afin que le maïs soit bien enrobé.

Transférez le popcorn sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin en une seule couche. Saupoudrez les graines de sésame, puis enfournez la plaque environ 7 minutes ou jusqu’à ce que la préparation au tahini ne soit plus humide, mais encore un peu collante. Laissez tiédir quelques minutes.

 

Notez que si le popcorn ne semble pas assez croustillant au sortir du four, il le deviendra en tiédissant.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *